Alors qu'elle était tout juste remise de son opération à la cheville survenue fin mars, ce qui l'a privée de l'essentiel de la préparation des Belgian Cats, l'ancienne meneuse de l'ASVEL a été victime à l'entraînement d'une blessure musculaire. Le Comité olympique et interfédéral belge a officialisé la nouvelle dans un communiqué.
Il y a quelques heures, toute contente d'être d'aplomb, elle déclarait à la RTBF.
"Je ne suis pas encore à 100% mais j’y suis, je fais partie des douze. Déjà je suis fière de moi, je pense que je dois l’être et savourer aussi d’être dans les douze. Ça a été un chemin difficile pendant trois/quatre mois. Je ne le souhaite à personne. C’est encore difficile aujourd’hui car ne pas être capable de jouer son réel jeu ce n’est pas évident. Surtout quand on sait qu’il y a une compétition pareille qui nous attend, mais je sais que je vais grandir au fur et à mesure du tournoi. Mes premiers matches ne seront peut-être pas les meilleurs mais je me dis que j’arriverai peut-être au moment où l’équipe en aura le plus besoin. En tout cas c’est ce que je me souhaite."
Nastja Claessens, 19 ans, des Castors de Braine va la remplacer numériquement mais évidemment son apport sera bien moindre sur le terrain que la Liégeoise pour une équipe candidate au podium olympique.