L’Argentine ne repartira pas bredouille du Japon. Au contraire, la voici en quart-de-finale grâce à sa large victoire sur le Japon, 97-77.
Les vice-champions du monde ont été emmenés par Luis Scola (23 points et 10 rebonds) et Facundo Campazzo proche d’un triple double (17 points, 11 passes et 7 rebonds). Yudai Baba a scoré 18 points pour le Japon, Rui Hachimura a réalisé un double double (13 points et 11 rebonds), mais en ne convertissant que 6 de ses 17 shoots, preuve qu’il a été soigné par la défense argentine.
« Nous savons comment jouer avec la pression, car ce maillot signifie pression. Cela signifie responsabilité. C’est notre travail de transformer cette pression en énergie sur le terrain, » a commenté Facundo Campazzo, en ajoutant à propos de son presque triple double : « ce truc est pour vous les journalistes, pas pour moi… »
Aussi, les qualifiés pour les quarts-de-finale sont : Allemagne, Argentine, Australie, Etats-Unis, Espagne, France, Italie et Slovénie. Australie, France, Etats-Unis et le vainqueur d’Espagne-Slovénie seront têtes de série lors du tirage au sort, qui se tiendra aujourd’hui vers 13h/13h30.
La boxscore est ICI.
Photo: Facundo Campazzo (FIBA)