Aller au contenu

JO : Le coach de Landerneau, Wani Muganguzi, est l’assistant du Nigéria

Wani Muganguzi a été prolongé en mars à Landerneau qui a obtenu son maintien en Ligue Féminine et il a accepté d’entrer dans le staff du Nigéria qui sera l’adversaire de l’équipe de France aux Jeux Olympiques.

©UFAB 49

Le Télégramme révèle que le Nordiste, 34 ans, passé notamment par Villeneuve d’Ascq, a déjà été à même de devenir le coach du Nigéria, il y a quelques années, et c’est en étant en relation avec la fédération du pays pour sa joueuse Amy Okonkwo que Wani Muganguzi s’est retrouvé de nouveau en relation avec l’équipe africaine à qui il a donné un coup de main pour le Tournoi de Qualification Olympique avant donc de se voir proposer le poste de head coach.

Ses parents sont originaires du Cameroun et du Congo mais Wani Muganguzi est né à Armentières donc tout près de Villeneuve d’Ascq et il sera face à l'équipe de France le 1er août.

 « Peut-être qu’au moment de la Marseillaise, ça me fera un peu bizarre, mais pour le reste, je suis déjà à fond. Pour moi, vivre les JO est une superbe opportunité. C’est une chance, et une fierté », dit-il au Télégramme.

 

 

 

Commentaires

Fil d'actualité