Aller au contenu

JO : Le dernier défi de la légende Lauren Jackson

Après avoir pourtant annoncé sa retraite internationale au mois de février, Lauren Jackson sera finalement bien de la partie aux Jeux Olympiques 2024 avec l'Australie. Un accomplissement de plus dans la carrière légendaire de l'intérieure, qui va disputer ses cinquièmes JO à 43 ans.

Lauren Jackson © FIBA

Lorsqu'elle a disputé les Jeux Olympiques dans son pays, à Sydney en 2000, alors qu'elle n'avait que 19 ans, Lauren Jackson ne s'imaginait certainement pas qu'elle serait encore présente sur le plus grande scène du basket mondial, 24 ans plus tard. Pourtant, et aussi improbable que cela puisse paraître au vu de l'évolution de sa carrière ces dernières années, la légende australienne désormais âgée de 43 ans sera bien au rendez-vous de Paris 2024. Ce qui était loin d'être gagné il y a encore quelques semaines.

Car cette sélection pour son cinquième tournoi olympique, 12 ans après sa dernière participation à Londres, est loin d'être un "cadeau" fait par son sélectionneur Shannon Seebohm pour la remercier des services rendus à la nation pendant toutes ces années. La présence de Jackson avec les Opals est totalement justifiée d'un point de vue sportif. Ses 30 points inscrits lors du match pour la 3e place à la Coupe du monde 2022, ou encore ses quelques éclats au scoring dans le championnat australien cette saison (38 points et 11 rebonds en demi-finale de la WNBL contre les Melbourne Boomers !) en sont la preuve.

© FIBA

Trois retraites internationales... mais toujours présente !

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité