Aller au contenu

JO : Le Power Rankings de la FIBA place les Bleus à la 3e place

Une médaille de bronze pour l'équipe de France derrière les Etats-Unis et l'Allemagne. Voilà ce qu'imagine le Power Rankings de la fédération internationale.

©FFBB

Les Américains en or, tout le monde est d'accord. Après, c'est davantage la bouteille à encre. Alors que pas mal d'observateurs font du Canada un médaillé, la FIBA ne le classe que 5e.

Voici ce qui est écrit pour l'équipe de France :

"Les hôtes regarderont probablement cela et diront : « Oh non, c'est encore la malédiction du Power Rankings » car ils étaient presque en tête de liste lors de la Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​2023 et ont ensuite terminé à la 18e place. Alors comment se fait-il que nous les ayons placés si près du sommet après une campagne désastreuse l’été dernier ? Cette réponse comporte trois parties.

(1) Ils accueillent cet événement et auront la majorité des 27 000 fans derrière eux lors de la première phase à Villeneuve d'Ascq, créant ainsi une dynamique vers la phase à élimination directe à Paris.

(2) C'est l'équipe qui a battu les États-Unis aux Jeux olympiques au Japon la dernière fois et qui les avait affrontés jusqu'à la ligne d'arrivée en finale ; et surtout.

(3) Ils ont ce gamin appelé Victor Wembanyama dans leur équipe. Et leurs deux premiers matchs de préparation avec lui contre la Turquie et l'Allemagne ont montré que l'équipe était désormais à un autre niveau avec lui."

Commentaires

Fil d'actualité