Aller au contenu

JO : LeBron James élu MVP, Victor Wembanyama dans le cinq de la compétition

Leader d'une équipe américaine qui a remporté son 5e titre de suite, LeBron James a été élu meilleur joueur du tournoi olympique. Présent dans le cinq de la compétition, le Français Victor Wembanyama a aussi été distingué, tout comme Guerschon Yabusele et Vincent Collet.

© FIBA

Après la finale qui a vu la France être battue dans les dernières minutes par les Etats-Unis, les différentes distinctions individuelles liées au tournoi olympiques ont été décernées. Meneur d'homme de Team USA et encore brillant sur le parquet à 39 ans, LeBron James a été élu MVP de la compétition, comme l'a confirmé la FIBA. Et ce malgré les deux dernières fabuleuses performances de son coéquipier Stephen Curry, qui aurait aussi pu prétendre à cette récompense.

Le meneur des Golden State Warriors accompagne son coéquipier dans le cinq de la compétition, dans lequel se trouvent l'Allemand Dennis Schröder et le Serbe Nikola Jokic. Cette équipe-type est complétée par Victor Wembanyama, brillant en finale et par ailleurs distingué en tant qu'étoile montante du tournoi.

Guerschon Yabusele dans le second cinq, Vincent Collet meilleur coach

Mais l'intérieur n'est pas le seul Français à avoir été récompensé à l'issue de la soirée. Particulièrement régulier tout au long de la compétition et auteur de l'action du tournoi, Guerschon Yabusele a été sélectionné dans le second cinq de la compétition aux côtés du Canadien Shai Gilgeous-Alexander, du Serbe Bogdan Bogdanovic, de l'Allemand Franz Wagner et du Grec Giannis Antetokounmpo.

De son côté, Vincent Collet a été élu meilleur coach de la compétition, venant compléter la belle présence française parmi les acteurs majeurs du tournoi. Enfin, la dernière distinction individuelle de la soirée est revenue au Serbe Aleksa Abramovic, élu meilleur défenseur.

Commentaires

Fil d'actualité