Aller au contenu

JO : LeBron James sera le porte-drapeau des Etats-Unis à la cérémonie d'ouverture

Le Bron James portera le drapeau de la délégation américaine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris, vendredi, le long de la Seine.

LeBron James, 39 ans, est un ambassadeur mondial de la NBA et de Nike, l'un des athlètes les plus populaires de la planète et le meilleur marqueur de tous les temps en NBA. Il a été sélectionné par un vote de tous les athlètes de l'équipe américaine participant aux Jeux olympiques de Paris et il est le premier basketteur homme à servir de porte-drapeau pour les États-Unis. Deux joueuses, Sue Bird en 2021 et Dawn Staley en 2004, ont été déjà porte-drapeaux.

« C’est un honneur incroyable de représenter les États-Unis sur cette scène internationale, en particulier dans un moment qui peut rassembler le monde entier », a déclaré LeBron James dans un communiqué de presse. « Pour un enfant d’Akron, cette responsabilité signifie tout, non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille, tous les enfants de ma ville natale, mes coéquipiers, mes camarades olympiens et tant de personnes à travers le pays qui ont de grandes aspirations. Le sport a le pouvoir de nous rassembler tous, et je suis fier de faire partie de ce moment important. »

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, la première jamais organisée en dehors d'un stade, débutera vendredi à 19h30. Les délégations descendront le fleuve à bord de péniches et sortiront sous la tour Eiffel.

Commentaires

Fil d'actualité