Aller au contenu

JO : Les Etats-Unis dynamitent l’Iran, 120-66

Il ne faisait pas de doute que les Américains allaient passer leur frustration née de leur défaite face à la France sur les Iraniens. Les choses n’ont pas traîné. Ils avaient déjà 16 points d’avance (28-12) après un quart-temps. Les Américains faisaient le nécessaire pour empêcher les Iraniens d’app

Il ne faisait pas de doute que les Américains allaient passer leur frustration née de leur défaite face à la France sur les Iraniens. Les choses n’ont pas traîné. Ils avaient déjà 16 points d’avance (28-12) après un quart-temps. Les Américains faisaient le nécessaire pour empêcher les Iraniens d’approcher leur cercle dans de bonnes conditions, et Damian Lillard se régalait en attaque avec 18 points en première mi-temps.

Les Iraniens jouaient sans illusion, ce n’était guère passionnant, et l’écart n’a fait que grimper. Le cap des 100 points a été atteint à 4’39 de la fin du match, et les 50 points d’écart (108-57), une minute plus tard. Les Américains ont été particulièrement gourmands dans les 10 dernières minutes, scorant 38 points. Leur total de 19 trois-points est le 4e de l’histoire des Jeux Olympiques.

Les 12 Américains ont marqué un minimum de 4 points et leur évaluation collective est juste monstrueuse: 172 à 55. Hamed Haddadi a été le meilleur marqueur iranien avec 15 points.

« Vous suivez toujours ce genre d’entraîneurs, les grands entraîneurs. Il (Popovich) m’a parlé du match, que mes joueurs se sont améliorés et j’apprécie cela. Je l’apprécie. C’était une bonne occasion pour moi et mon équipe d’apprendre quelque chose de sa part sur le basket, » a commenté le coach iranien Mehran Shahintab.

La boxscore est ICI.

Photo: Zach Lavine (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité