A quelques heures du Match 2 de quart-de-finale de playoffs de Jeep Elite entre Nanterre et Strasbourg, le pivot des Hauts-de-Seine Jo Passave Ducteil montre qu’il n’a pas peur de la SIG dans les colonnes du Parisien.
« Perdre de 1 point ou de 30, ça ne change rien, poursuit l’intéressé. On doit gagner deux matchs pour aller en demie, c’est toujours le cas. Psychologiquement, on en a pris une bonne (sic). On est une équipe de gentils gars mais, à un moment donné, il faut se réveiller, réagir. On doit répondre au défi physique, ce qu’on n’a pas su faire à l’aller. Gagner, on peut le faire. Chez nous, on peut battre n’importe qui. Ce sont des matchs excitants à jouer. Strasbourg ne m’a pas impressionné. Si on parvient à tenir quatre quarts-temps au lieu de deux, il y a des démons qui peuvent remonter à la surface chez eux. On n’a rien à perdre. Si, en 2013, on avait pensé qu’on allait perdre, on ne serait jamais devenus champions de France. »
Rappelons que Strasbourg s’est tout de même imposé 83-56 lors du Match 1 après avoir mis le feu au Rhénus en deuxième mi-temps.
Photo: LNB