Aller au contenu

JO : Team USA en contrôle face à Porto Rico

Larges vainqueurs de Porto Rico (104-83), les Etats-Unis terminent premiers du groupe C et assurent leur statut de tête de série aux Jeux Olympiques. La tendance est à un quart de finale face au Brésil.

Anthony Edwards © FIBA

Pas de surprise pour Team USA. Opposés à Porto Rico, une nation déjà éliminée dans la course aux quarts de finale, les Etats-Unis ont officiellement validé la première place du groupe C tout en soignant leur différentiel de points (104-83). Ce qui assure aux hommes de Steve Kerr le statut de tête de série pour la phase finale - au même titre que l’Allemagne - et les dirige, en cas de victoire de la Serbie contre le Soudan du Sud, vers un duel contre le Brésil en quarts.

Ce samedi, pour leur dernier match de poule devant les 27 000 spectateurs du Stade Pierre-Mauroy avant de rejoindre Bercy, les Américains ont eu besoin de dix minutes pour se mettre dans le bain. Le show Alvarado du premier quart-temps (30-25 pour Porto Rico) a laissé place au récital US, à l’image du 39-16 infligé dans le seul deuxième acte.

Une domination incarnée par Anthony Edwards (26 points à 11/15 aux tirs, 3 rebonds, 3 passes, 2 interceptions en seulement 17 minutes), LeBron James (10 points, 6 rebonds et 8 passes), Jayson Tatum (10 points, 10 rebonds) ou Anthony Davis (10 points, 6 rebonds) tandis que le temps de jeu fut partagé équitablement tout au long du match. Sauf pour Tyrese Haliburton (0 points en 10 minutes) et Jrue Holiday, non entré en jeu.

Boxscore Etats-Unis - Porto Rico / Programme JO / Classement groupe

Nicolas Batum après la gifle infligée par l’Allemagne : “C’est un manque de respect par rapport au public”
Ce vendredi soir, l’Allemagne a donné une leçon aux Bleus (85-71), 2e de leur groupe et très probablement opposés au Canada en quarts de finale des JO. Nicolas Batum, Evan Fournier, Rudy Gobert, Guerschon Yabusele, Victor Wembanyama et Isaïa Cordinier ont parlé après la claque.
Vincent Collet sur Evan Fournier : “C’est une déclaration regrettable et inacceptable dont il porte la responsabilité”
Giflée par l’Allemagne (85-71), l’équipe de France a affiché ses limites. Après les propos d’Evan Fournier considérant que la meilleure défense reste l’attaque, le sélectionneur Vincent Collet a regretté cette sortie qu’il juge “regrettable et inacceptable”

Commentaires

Fil d'actualité