Aller au contenu

JO- Victor Wembanyama : "L'excitation est plus grande que la peur"

Lors d'une conférence de presse avec les médias internationaux, Victor Wembanyama a partagé son excitation de participer à 20 ans à ses premiers Jeux Olympiques.

©FFBB
"Je vois ça presque comme n'importe quelle autre expérience sportive, mais en étant encore plus exigeante. Mentalement, l'émotion est énorme. Pour moi, c'est difficile d'assimiler que je suis vraiment aux Jeux Olympiques. Bien sûr, c'est différent de quand je les ai vus à la télévision. C'est encore un rêve."

Il a été évidemment questionné sur les défaites de l'équipe de France en préparation face à l'Allemagne, la Serbie, le Canada et l'Australie et se veut rassurant :

"Nous sommes sur la bonne voie, car l'énergie de tout notre groupe, joueurs et staff technique, est incroyable." Et pas de pression particulière pour lui : "Je suis à ce niveau sportif depuis longtemps, ce n'est pas quelque chose de nouveau pour moi. En termes de responsabilité, c'est différent, car nous représentons la France. Nous sommes un groupe où nous devons apprendre à nous connaître en très peu de temps. Il y a des joueurs avec qui je n'ai jamais joué auparavant. Il y a donc une responsabilité. Mais ce n'est pas effrayant. L'excitation est plus grande que la peur."

On le sent par ailleurs quelque peu frustré de ne pas participer à la cérémonie d'ouverture :

"Nous, les jeunes, nous aurions aimé voir à quoi ressemble la véritable expérience olympique, pouvoir être dans le village olympique et participer à la cérémonie d'ouverture, et toutes ces choses. Mais le mieux est de rester à Lille ce jour-là, car certaines conditions ici sont optimales pour notre performance même si nous nous demandons comment tout se serait passé si nous avions été à Paris."

Commentaires

Fil d'actualité