Auteur de deux matches convaincants pour ouvrir la saison de Betclic Elite au point de figurer parmi les nommés pour le trophée de joueur du mois, Joffrey Lauvergne s’apprête à entamer, ce jeudi à Belgrade face au Maccabi Tel-Aviv (21h), sa neuvième campagne d’Euroleague.
L’intérieur (2,11 m, 33 ans depuis le 30 septembre) est “en bonne santé” et estime, dans un entretien au Progrès, que l’ASVEL est plus compétitive que l’an dernier, où elle avait terminé 17e avec 9 victoires pour 25 défaites.
« Nous avons réussi à conserver une bonne ossature, ce qui est une bonne chose. La saison sera longue, mais c’est prometteur. Je pense que l’équipe est plus cohérente et complémentaire que la saison dernière, avec notamment un second meneur de jeu. Ça fait beaucoup ! Maintenant, c’est sur la durée qu’il faudra juger. »
Pour la première fois depuis un quart de siècle, l’Euroleague compte trois équipes de Betclic Elite sur la ligne de départ. Ce dont il faut se réjouir pour l’ancien Chalonnais.
« Cela tire le basket français vers le haut. Il faut espérer que Paris y reste, parce qu’ils n’ont qu’une année de garantie. J’espère qu’ils vont accrocher une place pour plusieurs années », complète-t-il.
Selon Joffrey Lauvergne, 151 rencontres d’Euroleague au compteur avant d’entamer ce nouvel exercice, les cinq favoris de la compétition sont le Panathinaïkos, l’Olympiakos, le Real Madrid, le FC Barcelone et le Fenerbahçe. Le même quintuor qui ressort de nos prédictions de la saison.
Retrouvez également ci-dessous l’entretien complet du coach Pierric Poupet avec The Upset Media.