Aller au contenu

Joffrey Lauvergne (ASVEL) : « Nous avons fait une bonne préparation »

L’ASVEL, c’est en quelque sorte un retour aux sources pour Joffrey Lauvergne (2,11 m, 30 ans). Son père, Stéphane, y a joué lors de la saison 1999-2000.

L’ASVEL, c’est en quelque sorte un retour aux sources pour Joffrey Lauvergne (2,11 m, 30 ans). Son père, Stéphane, y a joué lors de la saison 1999-2000.

« J’ai des souvenirs, parce que j’avais huit ou neuf ans, confie t-il au Progrès. « Je me souviens de la salle, des entraînements, des vestiaires. Et de pas mal de joueurs, comme (Jay) Larranaga, que j’ai recroisé à Boston où il est devenu assistant, (Marlon) Maxey, Mous (Sonko), Jim (Bilba), Lolo Pluvy. »

Auteur d’un triplé avec l’Elan Chalon en 2012, Joffrey Lauvergne revient donc en France après une carrière qui l’a mené en NBA, et dans des clubs européens prestigieux, à Valence, au Partizan Belgrade, au Khimki Moscou, au Fenerbahçe et au Zalgiris Kaunas. Il est avec Nando De Colo le renfort majeur de l’ASVEL de l’intersaison. C’est à Cholet, dimanche, que nous verrons pour la première fois à l’oeuvre l’équipe de TJ Parker version 2022-23.

« Nous avons fait une bonne préparation avec beaucoup de choses intéressantes. Oui, nous avons raté des matches amicaux (tournée aux Philippines, Saragosse) mais nous avons été sérieux, nous nous sommes bien entraînés et nous avons fait les choses intelligemment, avec des oppositions qui ont permis à tout le monde d’avoir du temps de jeu. Et le tournoi de Paris (victoires contre le Maccabi Tel Aviv et Berlin) était très encourageant. »

Photo : Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité