Après Nando De Colo, l’ASVEL devrait enrôler deux internationaux français expérimentés d’Euroleague : Joffrey Lauvergne (2,11 m, 30 ans) et Livio Jean-Charles (2,06 m, 28 ans).
Après le départ de Victor Wembanyama, c’est peu dire que l’ASVEL est retombée sur ses pattes. Après Nando De Colo, le club de Tony Parker est en passe de signer Joffrey Lauvergne et Livio Jean-Charles, deux intérieurs d’expérience, selon le site lituanien Basket News.
Pour le premier cité, il s’agirait d’un retour en France, dix ans après son départ de l’Elan Chalon. L’ancien NBAer a passé les deux dernières saisons en Lituanie du côté du Zalgiris Kaunas, compilant 8,3 points et 3,4 rebonds en 15 minutes de moyenne en Euroleague la saison dernière sur 13 matches.
Pour le deuxième cité, il s’agirait de son quatrième retour à l’ASVEL. L’international français a lui passé deux saisons du côté de l’Olympiakos, avec qui il a disputé le Final Four d’Euroleague cette année. Il compilait 3,8 points et 2,2 rebonds en 11 minutes de moyenne.
A noter que Timothé Luwawu fait également partie des rumeurs les plus régulièrement avancées. En revanche, William Howard et Antoine Diot pourraient faire leurs valises selon BeBasket.
Photo : Joffrey Lauvergne (Euroleague)