Blessé à l’épaule lors de la deuxième journée d’Euroleague, face au Zenit Saint-Petersbourg, le pivot du Zalgiris Kaunas, Joffrey Lauvergne (2,11m, 31 ans) devrait faire son retour sur les parquets à la fin janvier.
Joffrey Lauvergne est venu se faire opérer en France avant d’y passer une partie de sa convalescence, et il est retourné depuis en Lituanie. Au Zalgiris Insider, il a déclaré :
« Je suis content d’être de retour et je commence déjà à m’entraîner pour gagner et maintenir la forme, je vais utiliser ce temps à bon escient. La mobilité et l’agilité augmentent chaque semaine, actuellement les côtés droit et gauche se déplacent presque à l’identique, il y a seulement un manque de force. Son rétablissement est la deuxième partie de la rééducation, donc tout est normal. Avant de quitter la France, j’avais rendez-vous avec un chirurgien, et il était content de la situation actuelle et m’a dit que les choses allaient bien. L’endroit où j’ai été opéré est la meilleure clinique en France pour les blessures à l’épaule, et ce chirurgien pratique beaucoup d’opérations sur des joueurs de rugby, c’est une blessure courante pour eux. Les joueurs ont le droit de rejouer après 3 mois, alors croyez-moi, si les rugbymen jouent après 3 mois, je devrais jouer aussi, car ils mettent la tête là où vous ne mettriez pas le pied, c’est incroyable ! »
Photo : Euroleague