Aller au contenu

Johan Passave-Ducteil (Le Portel) terminera sa carrière du côté de Fos

Après deux saisons au Portel, Johan Passave-Ducteil, alias le Duc, disputera sa 20e et dernière saison professionnelle du côté de Fos Provence.

Après deux saisons au Portel, Johan Passave-Ducteil, alias le Duc, disputera sa 20e et dernière saison professionnelle du côté de Fos Provence.

Il y a quelques jours, Jo’ Passave-Ducteil nous disait vouloir faire de la saison 2022-2023 sa dernière. Du Nord au Sud, le champion de France 2013 (1,98 m, 36 ans) s’apprête ainsi à faire un grand et ultime saut. Le dernier de sa brillante carrière.

Après deux saisons à l’ESSM Le Portel, dont la dernière où il tournait encore à 8,0 points à 56,7 % aux tirs en 15 minutes, en plus de ses 2,6 rebonds, le pivot débarque à Fos Provence, en compagnie de Dylan Affo Mama. Son expérience sera un atout important dans la quête du maintien pour le collectif de Rémy Valin.

« Une page se tourne, mes amis Portelois. Je voudrais remercier le club, le président, les actionnaires, le staff, les bénévoles, et mes coéquipiers, mais aussi la mairie du Portel car depuis que je suis ici, je n’ai jamais triché sur le terrain, j’ai toujours fait mon maximum, j’ai même joué avec une côte cassée. Et si parfois on est passés à côté, qu’on a eu des hauts et des bas, nous avons quand même réussi notre mission de maintenir le club en Betclic Élite, ce qui me rend très fier ! Je remercie vraiment tous les supporters qui m’ont accueilli avec ma famille et nous ont adopté. Merci de m’avoir apporté votre soutien tout au long de mes deux belles années ici. Ce fut un plaisir de jouer pour vous et défendre vos couleurs dans ce chaudron. Je vais continuer d’écrire ma propre histoire à Fos. Mais encore une fois, un grand merci à chacun d’entre vous. On se recroisera la saison prochaine ! Prenez soin de vous, Amis du Nord. Votre co-capitaine, Le Duc », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Photo : Johan Passave-Ducteil (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité