Aller au contenu

Johan Petro : « Il a fallu que je subisse une opération à coeur ouvert »

Après sa carrière en NBA de 2005 à 2013 (4,7 pts et 3,9 rbds en 473 matches) et 6 matches en Chine, Johan Petro (2,13m, 31 ans) était revenu en Europe, pour disputer l’EuroBasket de 2013 en Slovénie et à Limoges, où il n’a pas eu le rendement escompté (6,9 pts et 3,8 rbds en… Continue reading Johan

Après sa carrière en NBA de 2005 à 2013 (4,7 pts et 3,9 rbds en 473 matches) et 6 matches en Chine, Johan Petro (2,13m, 31 ans) était revenu en Europe, pour disputer l’EuroBasket de 2013 en Slovénie et à Limoges, où il n’a pas eu le rendement escompté (6,9 pts et 3,8 rbds en 11 matches) même si le CSP avait conquis le titre national. Son comportement sur le terrain notamment son laxisme défensif avait même été sévèrement critiqué. Comme justification, l’Antillais avait prétexté des problèmes de dos.

Il avait fait ensuite des séjours dans le championnat de Porto-Rico en profitant d’une naturalisation… dominicaine. Le 24 février dernier, on apprenait son engagement avec Sioux Falls, une équipe de D-League. C’est là où L’Equipe l’a contacté et a appris les raisons de ce parcours chaotique.

« Après Limoges, j’ai pris quelques mois d’arrêt  à cause du dos puis je suis allé soigner ce problème-là. Puis je suis allé à Porto-Rico (printemps 2015). Et à l’automne, j’ai commencé le camp d’entraînement des New York Knicks. Là, ils ont vu que j’avais un problème au cœur comme celui de Ronny Turiaf. Du coup, il a fallu que je subisse une opération à cœur ouvert en octobre avec pontage et tout ! Ce n’est pas rien. Mais pour ne pas m’alarmer je l’ai pris comme si c’était une opération du genou ou de la cheville. Je n’avais que vingt-neuf ans quand c’est arrivé et je savais que j’avais des années de carrière derrière. Il fallait bien faire les choses. »

Le fait que Johann Petro ait passé avec succès les tests médicaux de la ligue prouve qu’il est en bonne santé. Il n’a joué pour l’instant que deux matches et 9 minutes en D-League.

Photo : FFBB

Commentaires

Fil d'actualité