Johannes Voigtmann (26 ans, 2m11) vient non seulement de devenir la première signature de l’intersaison mais également le premier joueur allemand recruté par le CSKA Moscou. A Vitoria ces trois dernières saisons, le pivot international a décidé d’accepter l’offre de contrat de deux ans offert par le CSKA.
Suivi également outre-Atlantique, par les Wizards notamment, Voigtmann a donc préféré poursuivre sa montée en puissance en Europe, chez le champion en titre en Euroleague, tout simplement.
« Je suis très content d’être à Moscou, dans un club aussi prestigieux », a commenté Voigtmann sur le site officiel du CSKA. « J’espère qu’on va gagner beaucoup de titres et qu’on vivra de grands moments. »
Cette saison, Voigtmann tournait à 7 points, 6 rebonds et 3 passes de moyenne en Euroleague. Moins en réussite aux tirs que sur ses deux premières saisons au Pays Basque, le grand pivot allemand a surtout progressé à la passe et dans sa vision du jeu.
Avec les départs d’Othello Hunter et Alecs Peters, Voigtmann va obtenir de belles responsabilités dans la raquette russe.
« On a suivi Johannes ces trois dernières saisons à Vitoria », a précisé coach Itoudis. « Il est à un bon moment de sa carrière et amènera de l’expérience à notre équipe. On a déjà parlé plusieurs fois et je sais qu’il a refusé plusieurs offres pour venir chez nous. C’est un joueur polyvalent, avec de la taille, très bon rebondeur et qui peut tirer de loin. On est très heureux de l’avoir avec nous. »