C’est un communiqué du club qui nous l’apprend, John Stockton était présent, hier soir, pour le match Champagne Basket vs Nanterre.
« Hier soir, le Champagne Basket a pu compter sur le soutien d’un supporter de marque. John Stockton, était en effet venu discrètement encourager son fils Michael. Très discret, il fallait soit être dans la confidence, soit être un fin connaisseur de basket pour reconnaitre le Champion Olympique en 1992 avec la Dream Team. 9 fois consécutives meilleur passeur de la ligue et meilleur passeur de l’histoire de la NBA, MVP en 1993, 2 fois finaliste du championnat face aux Bulls de Michael Jordan, 10 fois All Star,… Ce n’est rien de moins que l’un des plus grands joueurs de l’histoire du basket qui nous a fait l’honneur de sa présence. »
Malheureusement pour lui, le Champagne Basket a pris une claque face à Nanterre (73-104) et Michael Stockton a été peu en verve (5 points et 3 passes en 23 minutes). La situation du club marnais est de plus en plus périlleuse.
« C’est une grosse défaite subite à la maison, a constaté le nouveau coach, Frédéric Jaudon. C’est une grosse défaite car on n’a pas existé dès la deuxième minute du match. On avait demandé à durcir le jeu, à rendre les choses difficiles à l’adversaire et on n’a pas réussi à le faire. On a perdu une quantité de ballon inconcevable et on a perdu des joueurs qui étaient complètement à côté de leur niveau. Je suis déçu de prendre 30 points à la maison. On va continuer, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Quand on est dernier, il faut gagner des matchs. »