Alors que Roanne s’enlise dans la zone de relégation, Jean-Denys Choulet peut compter, comme souvent, sur un irrésistible Johnny Berhanemeskel.
Si la Chorale de Roanne menait de 15 points à huit minutes de la fin, face à Nanterre (avant de s’effondrer pour finalement s’incliner 91 à 98), c’est en partie grâce à un homme. Johnny Berhanemeskel. Le Canadien de 29 ans, passé par Boulazac et… Nanterre, a battu son record de points inscrits dans un match du championnat de France avec 27 unités. Le tout, à 10 sur 15 aux tirs dont 5 sur 7 à 3-points et 4 sur 4 aux lancers francs, pour 23 d’évaluation. Une performance loin d’être surprenante, puisque c’est tout simplement son huitième match de suite à plus de 20 points.
De quoi faire de l’arrière shooteur le nouveau meilleur marqueur de Betclic, avec 18,6 points de moyenne (il dépasse ainsi Brandon Jefferson, de l’Élan Béarnais). Mais pas de quoi améliorer les résultats de Roanne qui, contre Nanterre, a concédé sa troisième défaite de suite, la cinquième en six rencontres, et qui s’enfonce à la 17ème place du classement de Betclic Élite. Un positionnement délicat en vue du maintien, qui ne devrait pas jouer en faveur des dirigeants de Roanne et de Jean-Denys Choulet, qui aimeraient conserver Johnny Berhanemeskel, comme cela a été révélé dans Le Progrès.
Photo : Johnny Berhanemeskel (Roanne)