Aller au contenu

Jonathan Jeanne victime d’une maladie rare, son rêve NBA brisé

L’intérieur du Mans puis de Nancy Jonathan Jeanne (2,18m, 19 ans), qui était présent à la NBA Draft Combine à Chicago, là où les  joueurs s’exposent en prévision de la draft qui va se tenir le 22 juin 2017, et qui espérait être choisi au premier tour, a vu son rêve américain brisé. « Une… Continue r

L’intérieur du Mans puis de Nancy Jonathan Jeanne (2,18m, 19 ans), qui était présent à la NBA Draft Combine à Chicago, là où les  joueurs s’exposent en prévision de la draft qui va se tenir le 22 juin 2017, et qui espérait être choisi au premier tour, a vu son rêve américain brisé.

« Une IRM a montré une anomalie au niveau du rachis lombaire de Jonathan. Sur les recommandations de la NBA, des examens médicaux et tests génétiques ont été exécutés et ont fait apparaitre des troubles des tissus conjonctifs, appelés syndrome de Marfan, » explique son agent Bouna Ndiaye à L’Equipe.

Le syndrome de Marfan est une maladie génétique qui touche une personne sur 3 à 5000, à transmission autosomique dominante, du tissu conjonctif et qui atteint l’ensemble des organes du corps humain, avec des degrés très variables dans ses manifestations cliniques. L’oeil, le système cardio-vasculaire et le squelette sont les organes les plus touchés.Dans un communiqué, son agence Comsport a écrit que «les équipes NBA ne prennent pas le risque d’engager les joueurs atteints de ce syndrome. »Jonathan Jeanne conserve néanmoins l’espoir de poursuivre sa carrière professionnelle.

Commentaires

Fil d'actualité