Jonathan Rousselle (1,95 m, 32 ans) a clôturé une cycle de trois saisons au Surne Bilbao Basket pour jouer la saison prochaine à Dijon, comme il l’a annoncé lui-même lors d’une conférence de presse d’adieu organisée par le club basque.
« Le moment est venu pour moi de partir après trois années inoubliables pour moi et ma famille. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir vivre cette expérience. Je suis un meilleur joueur, une meilleure personne et un meilleur père que lorsque je suis arrivé et je garderai ça pour le reste de ma vie », a t-il déclaré .
La présidente de Bilbao Basket, Isabel Iturbe, et le directeur sportif, Rafa Pueyo ont remercié le Nordiste pour son investissement.
« Jou personnalise certaines valeurs dans lesquelles nous nous sentons reconnues. L’engagement, l’effort, la camaraderie et un exemple de joueur d’équipe. C’est un jour triste car c’est un joueur très aimé par le club et les fans qui s’en va, mais nous savons que nous allons avoir le meilleur ambassadeur possible du Bilbao Basket en France ».
Statistiquement, la saison 2021-22 de Jonathan Rousselle a été sensiblement inférieure aux deux précédentes avec 5,5 points, 2,4 passes et 1,3 rebond, en 17′ par match.