Aller au contenu

Jonathan Rousselle (Cholet): « Clairement on vient de tirer un trait sur les play-offs »

Final crispant pour les nerfs à La Meilleraie.

Final crispant pour les nerfs à La Meilleraie.

Jonathan Rousselle obtient trois lancers mais n’en met que deux. Cholet se retrouve ainsi à un point de Levallois. Abdoulaye Ndoye seul en contre-attaque se fait contrer par Gavin Ware.

Au passage, le pivot américain des Metropolitans (2,06m, 24 ans) aura été gargantuesque avec 17 points et 15 rebonds !

Donc toujours balle aux Choletais qui la perdent sur la remise en jeu. Deux lancers pour Louis Campbell qui n’en transforme qu’un. 65-63. 16 secondes à jouer. CB a donc toujours la possibilité d’égaliser et même de gagner le match. Seulement David Michineau à trois-points, Yancy Gates puis Jerry Boutsiele loupent chacun à leur tour la cible.

Cholet est maintenant à deux victoires du huitième.

« Le calendrier nous offre une mini-pause c’est bien pour Jonathan (Rousselle) qui n’a eu que trois jours de pause en février, pareil pour Abdou (Ndoye). On espère pouvoir récupérer nos blessés. Pour les playoffs c’est difficile, pas impossible mais difficile. Après notre match à Gravelines, il fallait en gagner 2 sur les 3 et on en gagne aucun, mais il nous reste 10 matches, donc ce n’est pas impossible,  » a estimé Philippe Hervé en conférence de presse.

Quant à Jonathan Rousselle, il est beaucoup moins optimiste que son coach:

« Clairement on vient de tirer un trait sur les play-offs. Tu perds maintenant, tu regardes derrière et tu va jouer des matches à pression jusqu’à la fin de saison. Au vue de nos performances, on n’est pas une équipe de playoffs. Ce qui nous plombe c’est qu’on reste à 63 points. La semaine dernière, on laisse Limoges à 67 points, là à 65 mais on manque de talent, donc il faut exécuter les systèmes à la perfection tout le temps. Ca aurait pu nous sourire à la fin. Quand tu regardes le match, Levallois mérite la victoire. Il nous manque des armes. On est là et finalement on perd face à un concurrent direct… »

Photo: Jonatan Rousselle (CB)

Commentaires

Fil d'actualité