Aller au contenu

Jonathan Rousselle compte sur Gary Bell pour durcir le jeu de Cholet

Dans l’édition matinale du Maine-et-Loire de Ouest-France, Jonathan Rousselle évoque le départ de Isaiah Swann (1,88m, 32 ans), qui était le top-scoreur de l’équipe (13,1 pts) avec une bonne adresse dans les tirs primés (37/93) mais dont les relations avec le coach Philippe Hervé était dans le rouge

Dans l’édition matinale du Maine-et-Loire de Ouest-France, Jonathan Rousselle évoque le départ de Isaiah Swann (1,88m, 32 ans), qui était le top-scoreur de l’équipe (13,1 pts) avec une bonne adresse dans les tirs primés (37/93) mais dont les relations avec le coach Philippe Hervé était dans le rouge vif. On sent poindre une pointe de regret…

« Le groupe est forcément impacté quand tu perds un joueur qui était apprécié. Il pouvait avoir des hauts et des bas en terme de basket mais ça a touché l’équipe dans le sens où on a touché un joueur dont on avait besoin. Il y a avait une situation un peu ambiguë. Forcément, l’équipe n’étant pas au mieux, ça n’aide pas car ça n’apporte pas la stabilité dont on a besoin pour traverser cette période un peu galère. »

L’ex-Gravelinois espère que son successeur Gary Bell (1,88m, 24 ans) va renforcer l’équipe au niveau défensif sachant que CB est l’avant-dernière équipe de Pro A dans ce secteur (82,4 pts) derrière Châlons-Reims.

« Quand je parlais de haut et de bas, il y avait en grande partie l’aspect défensif où parfois on pouvait être très bien et d’autres très médiocres. Il va apporter cette stabilité dont on a besoin en attaque et surtout en défense car on a besoin de ça. Avoir un défenseur sur les lignes arrières qui peut stopper quelqu’un ce n’est vraiment pas neutre car la plupart des forts joueurs sont sur ces postes-là. Si tu as un mec qui est capable de les arrêter, ou de les freiner, ça aide beaucoup. Plus qu’à l’aile ou au poste 5, où il est plus facile de combler. Mais sur le poste 2, c’est souvent le talent pur, le scoreur qu’il arrêter. »

Ce soir, Cholet reçoit Limoges à La Meilleraie (20h30 sur SFR Sport 2), un match qui est capital pour les deux équipes qui ne sont pas à l’abri d’une deuxième partie de saison en alerte rouge.

Commentaires

Fil d'actualité