Dans La Voix du Nord, Jordan Aboudou (2,01m, 25 ans) revient sur ses deux saisons à Gravelines alors que son nouveau club, Monaco, reçoit justement le BCM ce soir. Le natif de Colombes possède des qualités athlétiques exceptionnelles mais s’il réalisa la saison dernière quelques productions de haute volée, comme ses 15 points, 6 rebonds et 23 d’évaluation face à Orléans-, il donna aussi souvent l’impression d’être un pur-sang hors de contrôle.
« Personnellement, je n’avais pas de problème avec Christian (Monschau). C’est juste moi, tout seul… J’avais un travail à faire sur moi-même. Il me faisait confiance, j’ai été 34 fois dans le 5 de départ la saison dernière. J’avais un temps de jeu correct. C’était bien de rebondir à Monaco, cet été. Je me suis mis à travailler avec un coach de prépa mentale On parle basket, préparation de match et de la vie quotidienne. Je me suis aussi beaucoup entraîné cet été sur mes points faibles. »
A l’AS Monaco, Jordan Aboudou ne possède que le 10e temps de jeu (14’/moyenne) et se voit confier des tâches plus ciblées. Il a aussi gagné en rentabilité offensive : 11/20 aux shoots soit 55%. A confirmer.
«Ca se passe très bien pour moi pour l’instant dans un effectif comme celui-là. Il y a de gros gros joueurs devant moi, je rentre, j’ai la confiance du coach. C’est plutôt probant. »
Surtout les Monégasques sont à ce jour toujours invaincus en Pro A et en Basketball Champions League.