Aller au contenu

Jordan Bernard nouvel entraîneur des espoirs et assistant-coach du Mans

Le Mans Sarthe Basket tient le nouvel entraîneur de son équipe Espoirs. Jordan Bernard, 31 ans, une valeur montante parmi les jeunes coaches de l’élite, vient renforcer les rangs de son staff technique jusqu’en 2022. Il succède à Mathieu Lemercier qui, après trois années de collaboration, rejoint le

Le Mans Sarthe Basket tient le nouvel entraîneur de son équipe Espoirs. Jordan Bernard, 31 ans, une valeur montante parmi les jeunes coaches de l’élite, vient renforcer les rangs de son staff technique jusqu’en 2022. Il succède à Mathieu Lemercier qui, après trois années de collaboration, rejoint les rangs de Fougères en NM2.

En provenance de la Chorale Roanne, avec qui il était encore sous contrat, Jordan Bernard possède une riche expérience dans la formation en dépit de son âge. Lors de ses cinq années passées dans la Loire, ce technicien a décroché un titre de champion de France U18 groupe B en 2019 et cette saison, au terme de la 25e journée, son équipe U21 était classée au 6e rang du championnat.

Si son travail s’inscrit pleinement aux côtés de Philippe Desnos (directeur du centre) et d’Hugo Legentil (entraîneur U18 France du SCM), ses compétences et sa soif d’apprendre seront également mises à profit par Elric Delord pour assister les professionnels du MSB.

Parcours professionnel : Chorale Roanne de 2016 à 2020 (coach U18 et NM3 pendant quatre ans puis coach U21 en 2020, assistanat des Pros pendant trois ans), Oullins Sainte-Foy Basket de 2013 à 2015 (coach U18 pendant trois ans et coach NM2 en 2015), Andrézieux-Bouthéon en 2012 (assistant NM2).

« Le MSB fait partie des clubs reconnus pour la qualité de sa formation. Je suis très heureux de rejoindre un projet de cette envergure. Je remercie les dirigeants et le staff de la confiance qu’ils m’accordent. Rigueur, plaisir du jeu et faire ensemble seront au centre de notre quotidien pour que chaque joueur place ses objectifs individuels au service du collectif. J’ai hâte de pouvoir retrouver le chemin des parquets sous mes nouvelles couleurs », commente Jordan Bernard.

Photo: Quentin Anton, MSB

Commentaires

Fil d'actualité