Aller au contenu

Jordan Brand et la FFBB renouvellent leur partenariat

Jordan Brand détenue par Nike et la FFBB étendent leur partenariat pour "une longue durée" a annoncé la marque américaine.

Jordan Brand a succédé à Adidas en novembre 2017 comme équipementier de toutes les équipes nationales. Les basketteurs des équipes de France 5x5 et 3x3 seront aux Jeux Olympiques de Paris les seuls représentants français à porter les tenues officielles siglées du fameux Jumpman. Afin de ne pas être concerné par le contrat qui lie le CNOSF et le CPSF au Coq Sportif, la FFBB, comme les fédérations de football (Nike), d'athlétisme et de hand (Adidas) ont dû verser une contribution de 400 000 euros à un fonds de solidarité adressé "au bénéfice des fédérations nécessitant d'être soutenues."

Depuis mai 2024 la marque accompagne notamment la nouvelle génération d’élite sportive au travers de Dominique Malonga et Bilal Coulibaly, qui intègrent tous deux la famille Jordan.

"Cet été, Jordan Brand est omniprésent à Paris à travers l’initiative du District 23. Cette programmation inédite de six semaines se déroule dans le 18ème arrondissement dans différentes infrastructures et centres sportifs ainsi qu’au sein de l'historique ancien grand magasin Tati Barbès, transformé en un espace communautaire ouvert sous la direction de Youssouf Fofana, fondateur de Maison Château Rouge. District 23 sera le théâtre d'un été inoubliable pour les jeunes créatifs et athlètes, avec des tournois de basketball, des expositions artistiques et des programmes éducatifs, reflétant l'essence de "Our Turn". Cette initiative offre une plateforme mondiale pour démontrer la grandeur et l'influence culturelle de la jeunesse parisienne et internationale. Pour plus d'informations sur le partenariat et les événements à venir, rendez-vous sur Jordan Mode, disponible sur Nike App pour accéder au programme digital," indique la FFBB dans un communiqué.

Commentaires

Fil d'actualité