Comme Derrick Williams et Shane Larkin, le combo guard de l’Etoile Rouge de Belgrade Jordan Loyd (1,93m, 27 ans) estime que USA Basketball devrait s’intéresser aux joueurs d’Euroleague pour constituer l’équipe américaine pour les JO de Tokyo. C’est ce qu’il a déclaré dans un entretien à Eurohoops:
« Ce serait un rêve devenu réalité pour moi de jouer pour USA Basketball. Je veux dire, c’est le rêve de tout le monde. Et je suis d’accord avec ce que ces gars disaient. Je pense que s’ils veulent vraiment avoir de bonnes chances de bien faire, il faut utiliser des gars qui jouent en Europe. C’est le plus haut niveau (en dehors de la NBA).
Nous sommes habitués au jeu. Le jeu est tellement différent. Les gens ne comprennent pas mais c’est tellement différent. Il y a beaucoup de petites choses qui sont si différentes de jouer à la maison et de jouer ici. Je pense que les gars y sont habitués, surtout ceux qui jouent depuis longtemps ici alors… bien sûr, donnez-leur une chance. Ils sont habitués au jeu, aux règles, à toutes sortes de choses différentes.
Vous avez vu ce qui s’est passé lors de la dernière Coupe du monde. C’était dur. Evidemment, je n’ai rien contre les gars de la NBA, ce sont certainement les meilleurs joueurs du monde. Je dis toujours ça. Mais c’est juste un jeu différent.
J’adorerais jouer. Je ne sais pas comment vous pourriez faire une fusion. Mais certains joueurs de l’Euroleague ? Pour sûr. Je pense que, ce serait génial. Cela aiderait, bien sûr. Ils connaissent le jeu. Mes amis à la maison n’ont pas la chance de voir le jeu autant et certaines choses. »
Photo: Euroleague