Aller au contenu

Jordan Loyd quitte le Maccabi Tel-Aviv pour des raisons de sécurité

L'ancien joueur de l'AS Monaco, Jordan Loyd (1,93 m, 31 ans) a officiellement quitté le Maccabi Tel Aviv en raison de la situation dangereuse qui persiste en Israël.

©Euroleague

Lors de la défaite du Maccabi contre l'AS Monaco, pour son deuxième match d'Euroleague, l'arrière américain a totalisé 16 points. Jordan Loyd renonce ainsi à un salaire de 1,1 million de dollars et va certainement rebondir dans un autre club d'Euroleague qui pourrait être... Monaco.

"Il y a évidemment de la déception, mais nous comprenons aussi la situation", a déclaré l'un des dirigeants du Maccabi. "D'un côté, nous avons bâti sur Jordan pour diriger l'équipe, il est le joueur le plus précieux du club. Il est une partie très importante de tout ce qui est construit ici. D'un autre côté, le joueur a passé une nuit qu'il ne peut pas oublier, sa famille a clairement fait savoir qu'elle n'était pas prête à ce qu'il retourne en Israël, et dans cette situation, nous n'avons aucun moyen ni d'autre choix que de mettre fin à son séjour. Nous pensons qu'un autre joueur arrivera ici dans un avenir proche."
"L'une des choses les plus difficiles que j'ai eu à faire dans ma carrière a été de quitter l'endroit où mon cœur voulait être. Je me suis tellement rapproché de tous mes frères, entraîneurs et membres du personnel. J'ai apprécié être à vos côtés et l'atmosphère que vous avez tous créé. Merci de m'avoir accepté," a écrit de son côté le joueur. "Il semble que la situation se soit aggravée, et après l'attaque historique du début du mois dont j'ai été témoin en personne, l'incertitude était tout simplement trop grande pour ma famille et moi."

Par ailleurs, le club a annoncé que quatre joueurs étrangers - les Français Jaylen Hoard et Alpha Kaba, ainsi que Levi Randolph et Rokas Jokubaitis - retourneront en Israël pour le match de championnat national contre Nes Ziona dimanche, alors que Jasiel Rivero et Wenyel Gabriel resteront à l'extérieur du pays.

Commentaires

Fil d'actualité