Aller au contenu

Jordan Theodore, un meneur d'expérience chez les Metropolitans 92

Passé par la JL Bourg lors de la saison 2014-2015, le meneur américano-macédonien Jordan Theodore (1,82 m, 33 ans) fait son retour en France. Il s’est engagé pour une saison avec Boulogne-Levallois.

Les Mets 92 misent sur un homme d’expérience pour diriger leur jeu. Le club francilien a annoncé ce samedi l’arrivée du meneur américain au passeport macédonien Jordan Theodore pour la saison prochaine. Après un début d’année à Samara, en Russie, il sort d’une fin de saison réussie avec Francfort où il tournait à 18,0 points à 46,4 % aux tirs (40 % à 3-points), 5,4 passes décisives et 2,5 rebonds pour 16,3 d’évaluation en 31 minutes sur 8 matches.

Formé à l’Université de Seton Hall, Jordan Theodore a passé l’intégralité de sa carrière à l’étranger, passant notamment par des clubs référencés en Turquie (Besiktas ou Banvit), à Porto Rico, en Allemagne, en Italie (notamment une saison en Euroleague avec Milan), en Grèce (AEK Athènes), en Russie (UNICS Kazan) et aussi en France, avec la JL Bourg. En 2014-2015, il était arrivé en cours de route et avait réalisé une bonne fin de saison avec le club de l’Ain avec 12,7 points et 6,1 passes de moyenne sur 17 matches.


Vainqueur de la FIBA Europe Cup en 2016, MVP et finaliste de la BCL ainsi que vainqueur de la Coupe de Turquie en 2017, champion et MVP de la Coupe intercontinentale en 2019, finaliste de l’Eurocup 2021 avec Kazan contre Monaco, All-Star un peu partout où il est passé… C’est un baroudeur expérimenté qui pose ses valises dans les Hauts-de-Seine.

Les Metropolitans 92 doivent encore se renforcer d’au moins trois joueurs, dont un français, pour boucler leur effectif.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670911/betclic-elite-le-tableau-des-transferts-de-lintersaison/

Photo : Jordan Theodore (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité