Aller au contenu

Jordan Usher, le nouvel ailier de la JL Bourg

Pour remplacer Isiaha Mike, la JL Bourg a mis la main sur le poste 3-4 américain Jordan Usher, qui débarque de Perth, en Australie.

Jordan Usher © FIBA

Comme annoncé quelques jours plus tôt par François Lamy, la JL Bourg avance bien dans son recrutement. Après celles de Joël Ayayi et Xavier Castaneda, la signature de l’ailier Jordan Usher est désormais officielle. L’Américain capable de jouer sur les postes 3 et 4 (2,01 m, 26 ans) arrive en provenance du championnat australien où il évoluait avec les Perth Wildcats… d’un certain Alexandre Sarr, annoncé au sommet de la draft NBA du 26 juin prochain.

Après un cursus NCAA en deux temps au sein de deux universités renommées, USC et Georgia Tech, Jordan Usher a découvert l’Europe en Turquie, avec Besiktas, où il a réalisé une saison solide (14,4 points à 40 % à 3-points, 3,7 rebonds), avant de se rendre en Australie, où le natif de l’état de Géorgie valait 12,8 points, 3,5 rebonds et 1,4 passe décisive pour 10,5 d’évaluation en 25 minutes en NBL

Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2024-2025
Alors que l’exercice en cours de Betclic Elite touche à sa fin, voici le récapitulatif des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025.

« Ailier explosif, Jordan Usher a toutes les qualités pour performer dans le championnat français, ainsi qu’en Eurocup (NDLR : qu’il découvrira la saison prochaine). Outre son physique massif, il s’appuie aussi sur un dribble fiable et des appuis ultra-rapides pour finir près du cercle, tout en technique ou dans les airs », écrit la JL Bourg dans son communiqué.

Le consultant François Lamy ajoute : « Avec Freddy (Fauthoux) et le staff, nous avons vite compris qu’il serait impossible de remplacer poste pour poste Isiaha (Mike). Pour conserver sa polyvalence offensive et son punch, nous avons décidé d’orienter ce recrutement vers un joueur capable d’évoluer au poste 3 ou au poste 4 selon les schémas tactiques. Chaudement recommandé par des scouts NBA qui apprécient sa polyvalence et son impact athlétique, ainsi que son volume de jeu des deux côtés du terrain, on espère pouvoir l’accompagner dans une trajectoire vers le plus haut niveau tout en aidant la JL à continuer à performer. »

ITW Zaccharie Risacher : “Je ne serais pas déçu si je ne suis pas numéro un de draft”
Le bilan de sa saison à la JL Bourg consécutive à son départ de l’ASVEL, sa marge de progression, son futur aux Etats-Unis et en équipe de France, sa préparation jusqu’à la draft, sa lecture des projections, ses objectifs en NBA… Zaccharie Risacher se confie avant son départ aux Etats-Unis.

Commentaires

Fil d'actualité