Les actionnaires des clubs de l’Euroleague ont voté ce mardi en faveur de la révocation de Jordi Bertomeu de son poste de PDG. Il sera démis de ses fonctions à compter du 30 juin 2022.
Ce n’est plus qu’une question de mois. Après une vingtaine d’années dans les hautes sphères européennes, Jordi Bertomeu ne sera plus à la tête de l’Euroleague à l’issue de la saison. Les 11 clubs actionnaires de l’organisation (ECA) ont voté mardi la révocation de l’actuel PDG de la compétition.
Selon Eurohoops, la majorité d’entre eux (6 à 5) a voté en faveur de son remplacement. Le CSKA Moscou, le Maccabi Tel Aviv, l’Anadolu Efes, l’Olympiakos, le Panathinaïkos et l’Olimpia Milan ont tous voté pour, tandis que les trois clubs espagnols (Barcelone, Madrid, Baskonia), Fenerbahçe et le Zalgiris Kaunas ont voté pour qu’il conserve son poste. A noter que, bien qu’ayant obtenu une licence permanente la saison dernière, l’ASVEL et le Bayern Munich n’ont pas encore le droit de participer au vote.
Jordi Bertomeu sera remplacé le 30 juin 2022 et devrait se voir proposer un poste de consultant dans la nouvelle direction. Les actionnaires de l’ECA ont d’ores et déjà lancé leurs recherches pour trouver son successeur.
Photo : Jordi Bertomeu (Euroleague)