En obtenant le soutien de 66 des 72 délégués de l’Assemblé Générale extraordinaire, Jorge Garbajosa (42 ans) a été reconduit comme président de la fédération espagnole pour quatre ans. Il n’y a pas eu de votes contre l’ancien international mais 6 bulletins blancs.
«Merci beaucoup à tous les participants en cette journée si importante. Ce soutien unanime est une source de fierté et d’émotion . C’est une approbation des quatre dernières années au cours desquelles nous avons beaucoup travaillé, avec des succès, des échecs… La Fédération et le basket-ball vont mieux maintenant qu’il y a quatre ans», a déclaré Jorge Garbajosa dans son premier discours.
«Ce sont des moments très difficiles. La pandémie nous a bouleversés, mais nous devons nous inquiéter pour nous-mêmes. Il faut faire en sorte que le basket ne perde pas sa place, celle de leader. Les décisions que nous prenons visent le bien commun. Dans ce dernier cycle, nous avons reçu 31 médailles et je ne sais pas combien nous en obtiendrons à l’avenir, mais je demande que nous nous battions et que nous nous sentions tous partie prenante du projet », a-t-il poursuivi.