Après la large victoire du Partizan sur Baskonia Vitoria (83-65), et dans l’euphorie ambiante, l’ancien joueur de Bourg et de Monaco, Danilo Anđušić a récupéré un mégaphone pour chanter une chanson anti Etoile Rouge. Scandale.
Les fans du Partizan ont évidemment repris le chant en question, ce qui n’est pas surprenant, mais c’est l’initiative de Danilo Anđušić qui l’était beaucoup plus, même si on connait la rivalité entre les deux clubs. Ce d’autant que son père, Vladan, est un ancien athlète de l’Etoile Rouge. Il fut un sprinter avant de travailler comme directeur du Crvena zvezda Athletic Club. D’ailleurs, Danilo Anđušić s’est rendu compte de sa grosse bourde et il a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.
« Il n’y a aucune justification ou explication. Évidemment, j’ai été emporté par certaines émotions qui ne sont pas positives, et à cause de cela, je ne suis certainement pas heureux, ni fier. Ceux qui le veulent comprendront, ceux qui le veulent pardonneront et ceux qui ne le veulent pas ne le feront pas. Cette explosion ne détruit pas le respect que j’ai pour mon plus grand rival !«