Aller au contenu

Journées de l’environnement LNB : à chaque 3-points marqué, un arbre planté

Du 1er au 31 mars, ce sont les journées de l’environnement en Ligue Nationale de Basket (LNB). A chaque tir à 3-points marqué, c’est un arbre planté.

La Ligue Nationale de Basket encourage l’ensemble des acteurs du basket français aux bonnes pratiques environnementales et durables. Initiées en 2020, les Journées de l’Environnement sont de retour pour une troisième édition du 1er au 31 mars 2024.

La LNB et les clubs de Betclic Elite et de Pro B se mobilisent pour participer au projet de reforestation en France métropolitaine en reconduisant l’opération « #Threes4Trees », chaque tir à 3-points marqué permettant de planter un arbre.

Afin de renforcer l’impact de cette opération, les shoots primés de l’ensemble des joueurs de Betclic Elite et Pro B mais aussi Espoirs Elite et Espoirs Pro B seront décomptés sur un mois.

La plantation des arbres se fera en lien avec Reforest’Action, entreprise à vocation sociale, créée en 2010 et qui a pour mission de sensibiliser et d’agir pour les forêts. Les arbres seront plantés à proximité de la ville du club vainqueur de ce challenge.

Quelques chiffres clés :
En 2022
: 1 052 tirs à 3 points = 1 052 arbres plantés à Donzy-Le-Perthuis en Saône-et-Loire.
En 2023 : 1 205 tirs à 3 points = 1 205 arbres plantés à Donzy-Le-Perthuis en Saône-et-Loire.

Commentaires

Fil d'actualité