Juan Carlos Navarro, manager general du FC Barcelone, admet des contacts avec Marc Gasol, évoquant des conversations sans « aucun refus », bien qu’aucune négociation n’ait encore eu lieu.
A l’inverse de son frère Pau Gasol, Marc n’en a probablement pas terminé avec les terrains. Récemment, le pivot espagnol (2,11 m, 36 ans) avait laissé entendre vouloir continuer à jouer au basket, et pourquoi pas dans son propre club de Gérone en deuxième division espagnole. Même s’il a refusé dernièrement un intérêt de Sergio Scariolo le temps d’une pige à la Virtus Bologne.
Interrogé par les médias espagnols, l’ancien capitaine et actuel manager de l’équipe de Barcelone Juan Carlos Navarro a confirmé que l’équipe était « en pourparlers » pour faire venir l’autre frère Gasol, un an après avoir rapatrié Pau.
« Il y a des pourparlers mais il n’y a pas de négociation, bien qu’il n’ait donné aucune réponse négative. Il connaît notre intérêt et il a le dernier mot. Je ne nierai pas que je voudrais compter sur lui », a expliqué Juanca Navarro.
Le nouveau Palau Blaugrana prêt pour la saison 2025-2026
Par ailleurs, le manager en charge de la section basket du Barça, Josep Cubells, a annoncé mardi que « le nouveau Palau Blaugrana devrait être prêt pour la saison 2025-2026 et aura une capacité de 15 000 spectateurs ». Soit la capacité minimale demandée par l’Euroleague pour accueillir un Final Four. La nouvelle salle barcelonaise devrait également servir à l’occasion de concerts.
Côté budget, l’intention du Barça est « d’équilibrer les revenus et les dépenses pour un budget actuel de 41 millions d’euros » et dont ils essayent « de réduire le déficit », révélant au passage que le club omnisport cherchait des sponsors pour sa seule section basket.
Photo : Gasol / Navarro (FIBA)