Aller au contenu

Juice Thompson (Le Mans): « C’est la première fois que je vis une telle période dans ma carrière »

Le meneur américain du Mans Michael « Juice » Thompson (1,77m, 29 ans) est en froid avec son shoot à longue distance. A trois-points, il affiche 23,4% de réussite en Jeep Elite et 23,5% en Basketball Champions League. Jamais Juice n’était tombé aussi bas. Sur les cinq dernières années, il tournait a

Le meneur américain du Mans Michael « Juice » Thompson (1,77m, 29 ans) est en froid avec son shoot à longue distance. A trois-points, il affiche 23,4% de réussite en Jeep Elite et 23,5% en Basketball Champions League. Jamais Juice n’était tombé aussi bas. Sur les cinq dernières années, il tournait ainsi dans une fourchette comprise entre 38,7 et 45,5%. Aussi Ouest France lui a posé la question qui s’impose: pourquoi?

« J’aimerais avoir une explication ! Si cela avait déjà été le cas, j’aurais rentré plus de tirs. Il faut rester concentré, garder confiance. Venir avant l’entraînement, rester après l’entraînement pour se donner les chances de mettre ces paniers. »

Le meneur américain confirme que cette maladresse est totalement inhabituelle:

« Oui, c’est la première fois que je vis une telle période dans ma carrière. Pour m’en sortir, j’essaie de rester dans ma routine, de garder confiance. Même si je n’arrive pas à mettre ces tirs, j’essaie toujours d’aider l’équipe d’une autre manière. En tant que meneur de jeu, je dois rester un leader, en faisant une bonne défense, en impliquant les gars, en réussissant la bonne passe… »

De fait, à l’exception de sa saison exceptionnelle à Pau, l’évaluation de l’Américain au MSB (12,0) est dans ses standards habituels comme le démontre le site Proballers.

Le Mans affronte ce soir l’équipe italienne de Avellino à Antarès pour le compte de la BCL avant de se rendre à Villeurbanne. On aura un oeil sur la réussite de Juice Thompson qui forcément conditionne la qualité des résultats du MSB.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité