Les Belgian Cats sont revenues sur le territoire belge lundi soir après leur titre historique de championnes d'Europe.
A Zaventem, elles ont été accueillies triomphalement par plusieurs centaines de supporters munis de banderoles, vêtus et maquillés des couleurs noir-jaune-rouge. Elles ont signé des autographes et fait des selfies avec leurs fans.
"On ne s’attendait pas à voir autant de monde, c’est super", a déclaré la Lyonnaise Julie Allemand. "On avait déjà beaucoup de supporters en Slovénie, revenir et voir tout ce monde, ça fait vraiment plaisir. C’est incroyable cet engouement. C’est magnifique, on est sur un nuage et on a envie que ça continue."
Julie Allemand a reçu un coup de téléphone du Roi Philippe qui l'a appelé en personne.
"C'est incroyable. C'est impressionnant. C'était Emma Meesseman qui recevait l'appel. Elle était stressée et ne voulait pas parler. On était toutes ensemble et c'était super chouette de pouvoir vivre ce genre de moments. On ne pensait pas avoir cette possibilité-là, et ça nous est arrivé, donc c'est super."
Les Cats vont apparaître ce mardi sur le balcon de l'Hotel de Ville sur la Grand-Place de Bruxelles.
Chaque membre de l'équipe belge va recevoir 5 000 euros de prime de la part de sa fédération. Ce en plus de l'indemnité journalière qui concerne la période de préparation et l'Euro.
Photo : Julie Allemand et Julie Vanloo