C’est un constat qui revient sans cesse : la Salle du Jeu de Paume où évolue l’ADA Blois est d’une trop faible capacité et ne peut accueillir tous les fans de l’équipe du Loir-et-Cher.
La capacité officielle du Jeu de Paume est de 2 300 places et la plus faible assistance a été enregistrée face à la JL Bourg avec… 2 520 spectateurs.
« Il aurait fallu une salle de 3 500 places. Cela aurait généré 800.000 à 1 million d’euros de plus de chiffre d’affaires, ce qui n’est pas neutre quand sur un budget de 3,5 millions d’euros. Il y a également l’aspect émotionnel : on laisse trop de gens à la porte, » regrette le Directeur des Opérations, Julien Monclar dans les colonnes de La Nouvelle République.
L’ultime frustration survient avec les Metropolitans de Boulogne-Levallois prévu le 4 février. Les places ont été vendues en dix minutes dès le 7 décembre ! Il y en avait très peu de disponibles sachant qu’il y a près de 600 abonnés.
« On avait fait le choix cet été de ne pas limiter le nombre, ce sont des gens avec qui l’on tisse un lien fort. Si l’on ajoute à ça les VIP, les supporters adverses et diverses invitations, il nous reste environ 400 places à vendre. C’est un fil hyper-tendu, on essaie de trouver les meilleurs équilibres mais on doit faire des arbitrages. Contre Levallois, je pense qu’on aurait pu accueillir 8 000 personnes. »
Photo : Tuan Nguyen