Aller au contenu

Jure Zdovc, entraîneur du Zalgiris Kaunas : « L’ASVEL ? Sur le papier, ils sont supérieurs »

Ce mercredi, l’ASVEL se déplace sur le parquet du Zalgiris Kaunas, équipe entraînée par un certain Jure Zdovc. Passé par le championnat de France, le coach slovène se méfie de son adversaire « typiquement français ».

Ce mercredi, l’ASVEL se déplace sur le parquet du Zalgiris Kaunas, équipe entraînée par un certain Jure Zdovc. Passé par le championnat de France, le coach slovène se méfie de son adversaire « typiquement français ».

Alors que l’Euroleague a rendu officielle l’exclusion définitive des trois clubs russes (CSKA Moscou, Zenit St. Petersbourg et UNICS Kazan) pour la saison 2021-22, c’est un duel de bas de tableau qui attend l’ASVEL à l’occasion de cette 31ème journée. Actuellement 13ème sur 15 avec 7 victoires et 17 défaites, le club rhodanien se rend en Lituanie, sur le parquet du Zalgiris Kaunas, qui pointe à la 14ème place.

Autant dire que les deux formations n’ont plus grand-chose à jouer au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes, si ce n’est de sauver un tant soit peu leur honneur, en remportant ce match, face à un adversaire du même acabit en terme de classement. Et pour ce match justement, l’entraîneur du Zalgiris Kaunas, qui n’est autre que Jure Zdovc, ancien coach de Boulogne-Levallois, sait à quoi s’attendre : une équipe de Lyon-Villeurbanne désireuse de mettre un terme à sa série de défaites, mais pas que…

« L’ASVEL est une équipe typiquement française. Ils sont très sportifs avec un mélange de jeunes talents et de joueurs expérimentés. Leurs joueurs ont des qualités individuelles qui peuvent changer le cours du jeu. Sur le papier, ils ne nous conviennent pas, ils sont supérieurs, car ils sont sportifs et jouent très rapide avec beaucoup de jeu de transition. Nous devons être concentrés pendant les 40 minutes. Nous espérons également être plus frais cette fois après le marathon de matchs de la semaine dernière. »Jure Zdovc, entraîneur du Zalgiris Kaunas

Photo : Jure Zdovc (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité