Le MSB a demandé à son meneur de jeu Justin Cobbs (1,91m, 26 ans) ce qu’il pense de la nouvelle règle à propos des fautes antisportives et l’avis du meneur américain paraît bien résumer l’impression générale:
« La règle pour la faute antisportive est compliquée. Je pense que c’est parce qu’elle est récente en fait, mais il y a des situations où tu fais une petite faute sur un joueur en contre-attaque et on te siffle une antisportive et c’est difficile à comprendre parce que tu cherches juste à jouer normalement. Ce n’est pas facile pour les arbitres non plus parce que ça va très vite et que c’est parfois difficile de déterminer si on fait exprès de faire faute ou pas… pour la règle du marcher c’est vraiment très bien, surtout pour les Américains, d’avoir uniformisé la règle. »
Par ailleurs, il est demandé à Justin Cobbs quel est son plus gros défaut:
« Je suis perfectionniste. Je veux être parfait. Le problème c’est que si je n’y arrive pas, si je fais un mauvais match par exemple, je peux être très énervé et désagréable. C’est après moi que j’en ai, mais ça peut me conduire à avoir des propos blessants, alors que c’est la dernière chose que je voudrais. »
Heureusement pour lui et son entourage, Le Mans n’a perdu que trois fois en cette première partie de saison, deux fois en championnat et une fois en Coupe de France.