Aller au contenu

Justin Patton (Cholet) attend Victor Wembanyama : « S’il passe une sale soirée contre nous, ça me va »

Cholet Basket affronte ce soir Boulogne-Levallois et son pivot Justin Patton (2,16 m, 25 ans) promet de faire le maximum pour contenir Victor Wembanyama.

Cholet Basket affronte ce soir Boulogne-Levallois et son pivot Justin Patton (2,16 m, 25 ans) promet de faire le maximum pour contenir Victor Wembanyama.

« C’est effectivement un nouveau challenge pour nous. Nous verrons ce que nous pourrons faire contre ce joueur- là., déclare t-il au Courrier de l’Ouest. « Le ralentir à défaut de l’arrêter, c’est la clé. Plus que tout, notre priorité du soir, c’est de gagner. Je le redis, Victor Wembanyama est un très grand joueur, mais j’ai déjà joué en NBA. J’ai affronté d’autres gars pétris de talent. Pour moi, ce match n’est qu’un match de plus face à un type très fort. Franchement, et honnêtement, je ne joue pas pour chercher l’approbation ou les compliments de qui que ce soit en NBA. J’ai passé une partie de ma carrière à courir après cela, mais ça ne m’intéresse plus. je veux être le meilleur joueur possible et si cela incite les gens à dire du bien de moi, tant mieux. Aujourd’hui, je ne suis plus en NBA, je suis à Cholet. Comme tous mes coéquipiers, je travaille sur la réalisation de nos objectifs collectifs. Cela signifie donc que les performances individuelles importent moins que la victoire. Notre ambition, c’est de gagner le maximum de matchs ».

Justin Patton conclue :

« Je ne lui souhaite que le meilleur pour sa carrière, mais s’il passe une sale soirée contre nous, ça me va. Ce match contre Cholet doit devenir une épreuve difficile pour lui… »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité