Aller au contenu

Kadour Ziani veut faire du dunk une discipline olympique

Invité du podcast 48, le porte-drapeau du dunk en France a de grandes ambitions pour la discipline qui l’a fait connaitre.

Invité du podcast 48, le porte-drapeau du dunk en France a de grandes ambitions pour la discipline qui l’a fait connaitre.

Leader de la Slam Nation, « Zianimal » veut suivre le chemin pris par le 3×3 il y a maintenant quelques années et veut amener le dunk aux Jeux Olympiques.

« La FIBA a déjà fait ce travail avec le 3×3. Enlevé le côté street et l’amené jusqu’aux Jeux Olympiques. C’est la même chose qu’on voudrait faire avec le dunk. Je suis déjà en contact avec la FIBA pour essayer de faire quelque chose. Pour l’instant, jusqu’à 2019 ils sont dans leur logique du 3×3 aux Jeux Olympiques. Ensuite on va tout doucement travailler sur, comme on l’a dit, codifier le dunk avec un vrai dunking scoring system, avec des vrais juges, des vraies compétitions et donner des vrais titres comme celui de champion du monde. Là, on est dans les discussions hors fédé, je le fais à titre personnel, mais je pense que dans les mois et les années qui vont suivre je vais surement m’impliquer de plus en plus pour m’approcher de, pourquoi pas, la FIBA et devenir conseiller dans ce domaine. »

Vous pouvez également retrouver le documentaire consacré à Kadour Ziani qui raconte son histoire et celle de la Slam Nation en cliquant ici.

Commentaires

Fil d'actualité