Trois semaines après le passage du cyclone Chido, Mayotte est toujours sous le choc. Pour venir en aide à la population sinistrée depuis le 14 décembre dernier, Kadri Moendadze, seul basketteur professionnel mahorais du circuit français, a lancé une cagnotte en ligne. “Je fais appel à la générosité du monde du basket et de tous les citoyens”, a-t-il lancé sur les réseaux sociaux.
Une aide qui dispose de plusieurs objectifs : achat et distribution de nourriture et d'eau, achat et distribution de collations aux jeunes basketteurs pour lancer la reprise du sport dans un contexte de famine, achat et distribution de produits de première nécessité et d'hygiène, soutien psychologique aux familles démunies et dans un dernier temps rachat d’équipements pour les clubs de baskets de Mayotte.
L’ancien Roannais, passé par Evreux en début de saison, entend distribuer lui-même cette aide sur place : « Chaque don, même modeste, est précieux et contribuera à apporter un peu de réconfort et d’espoir à ceux qui en ont le plus besoin. Par exemple, dix euros égale de l’eau potable et des repas pour une personne pendant trois jours. Je crois profondément aux valeurs du basket, du sport et de l’humanité en général, et je suis persuadé que nous réussirons ensemble à relever ce territoire meurtri. »
Pour participer à la cagnotte, rendez-vous ici : Mayotte Solidarité Basket