La Chorale de Roanne a déniché le remplaçant de Kyle Foster dans son effectif de la saison prochaine. Le club vient d’annoncer l’arrivée de l’arrière américain Kellan Grady (1,96 m, 25 ans), venu tout droit de G-League.
La Chorale tient sa première recrue estivale : il s’agit de Kellan Grady. Rookie en Europe, le natif du Massachusetts a passé l’intégralité de sa carrière aux Etats-Unis. Originaire de Boston, il a suivi un cursus universitaire de quatre saisons et 115 matches NCAA à Davidson, la fac de Stephen Curry (17 points à 38 % à 3-points lors de sa saison senior en 2020-21), puis une année supplémentaire dans la prestigieuse fac de Kentucky (11,4 points à 41,5 % à 3-points).
Non drafté l’été dernier, « KG » s’est vu proposer un contrat par les Denver Nuggets l’été dernier, franchise avec laquelle il a participé à la Summer League de Las Vegas et à une partie de la présaison avant de rejoindre l’équipe affiliée en G-League dans le Michigan. Il tournait à 12,2 points, 3,2 rebonds, 2,4 passes pour 11,6 d’évaluation en 34 minutes de moyenne avec les Grand Rapids Gold la saison dernière. À Roanne, il va véritablement lancer sa carrière et récupérer la place laissée vacante par Kyle Foster sur le poste 2.
« Il ressemble à Kyle Foster dans son profil de joueur, avec des aptitudes défensives plus importantes et davantage de capacité à attaquer le cercle. Il peut aussi davantage aider à la mène si nécessaire. Après resté une saison aux Etats-Unis dans l’espoir d’intégrer la NBA, il s’est senti prêt à franchir le pas d’un départ en Europe et j’ai pu avoir une très bonne discussion avec lui sur ce qui l’attend ici. J’aurais évidemment bien aimé conserver Kyle, mais Kellan correspond exactement à ce que je cherchais », indique le coach ligérien Jean-Denys Choulet par communiqué.
Les highlights de Kellan Grady à Kentucky :
Le point recrutement de Jean-Denys Choulet avant la signature de Kellan Grady :
Photo : Kellan Grady (Denver Nuggets)