Aller au contenu

Kemba Walker : "Je suis tellement enthousiaste et impatient de saisir cette opportunité à Monaco"

Une bombe médiatique a éclaté à Monaco cette semaine avec la signature de Kemba Walker (1,83 m, 33 ans), 4 fois All-Star NBA, meilleur marqueur de l’histoire de la franchise des Charlotte Hornets. C'est sur le site du club qu'il fait part de ses premières impressions... et de son enthousiasme.

Première question évidente : pourquoi le choix de Monaco ?

"Le club s’intéressait beaucoup à moi, et je voulais juste faire partie d’un club qui me voulait, qui croit en moi. J’ai vu que les dirigeants sentaient que je pouvais les aider à atteindre un autre niveau. C'est ce qui m’a convaincu, et ce qui a fait que j’ai décidé de rejoindre Monaco. De plus, il s’agit d’une ville extraordinaire, dans laquelle j’ai envie de passer du temps, acquérir une nouvelle expérience de vie. Ce sera donc un moment très amusant, et j’attends avec impatience cette opportunité. Je veux juste continuer à jouer au basket à un haut niveau, et Monaco me le permet."

Kemba Walker est déjà venu sur le Rocher, il y a quelques années, en compagnie d'athlètes Nike.

"Je me souviens de la beauté de la ville, et j’y ai passé un super moment. J’ai fait du shopping, j’ai visité de superbes hôtels. Tout le monde était super sympa, accueillant. J’ai hâte de recommencer, et d’apprendre à connaître les gens ici à Monaco. Je suis donc très enthousiaste à cette idée."

Voici ce qu'il dit sur l'Euroleague :

"Je n’ai entendu que de bonnes choses sur l’Euroleague. Et j’ai beaucoup d’amis qui jouent dans cette compétition. L’un de mes anciens coéquipiers à l’université et l’un de mes amis les plus proches, Shabazz Napier m’a donné beaucoup de conseils pour prendre cette décision. Ce qui m’a aidé à faire ce choix et à me sentir bien dans cette situation. Je le remercie. Sans oublier mes amis d’enfance et de lycée. Pour revenir à l’Euroleague, je connais énormément de joueurs qui ont évolué à l’étranger, et je n’ai eu que des bons retours sur cette compétition. J’ai hâte d’en découdre et ce sera un moment extraordinaire."

ll revient sur sa fructueuse carrière en NBA et aussi sur les trois dernières années marquées par des blessures au genou.

"Pas facile, c'est trop faible pour décrire ce que j'ai ressenti. Ca a été vraiment très dur pour moi. Mais je veux laisser ces années difficiles derrière moi. Et c’est pour ça que je continue à bosser et m’entraîner d’arrache-pied. Comme je l’ai déjà dit, j’aime tellement ce jeu, que je ne veux pas encore l’abandonner. Je ne pense pas que mon temps soit encore écoulé. Je veux continuer jusqu’à que je n’en puisse plus. M’amuser, prendre du plaisir, être entouré de gens formidables. Je me réjouis de cette opportunité à Monaco, et je veux aider à construire quelque chose."

A t-il encore dans un coin de la tête l'envie de revenir un jour en NBA après son passage dans la Principauté ?

"Je n’en suis pas certain. Je veux dire que la NBA est bien évidemment l’objectif principal, mais j’y ai joué pendant de nombreuses années. Pour l’instant je me concentre uniquement sur ma nouvelle aventure, cette expérience qui m’attend avec la nouvelle vie que je vais avoir. Je suis tellement enthousiaste et impatient de saisir cette opportunité à Monaco. J’ai vraiment hâte de découvrir la ville, les gens, mes coéquipiers, le staff et tout ce qui entoure le club. Nous allons vivre de grands moments. Vivement que ça commence !"

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité