Recrue de choix de l’AS Monaco, l’ancienne star NBA Kemba Walker (1,83 m, 33 ans) voit en cette signature une possibilité de faire grandir l’Euroleague.
L’Euroleague s’est trouvé un nouvel ambassadeur non officiel : Kemba Walker. Arrivé sur le Rocher ce mercredi, le quadruple All-Star NBA et meilleur marqueur de l’histoire des Charlotte Hornets a tout de suite affiché ses ambitions : emmener la Roca Team encore plus haut mais aussi faire progresser la marque Euroleague par sa présence.
« Je veux contribuer à accroître la notoriété de l'Euroleague, augmenter le niveau de jeu et le construire davantage. (Son départ de NBA) C'est un grand pas. Je voulais quelque chose de différent. J'ai hâte d'être dans un environnement différent, d’apprendre de mes coéquipiers, de rencontrer de nouvelles personnes... Je veux juste jouer au basket. Et quel meilleur endroit que Monaco pour le faire ? Ça va être des moments amusants. Je suis ici pour gagner des matches », a annoncé Kemba Walker, qui n’a disputé que 9 matches avec les Mavericks la saison dernière, avant d’entamer sa première expérience à l'étranger.
À Monaco, il formera une doublette de meneurs avec Mike James, qui devrait rester, aux côtés également de Jordan Loyd, Elie Okobo ou encore Matthew Strazel.
Photo : Kemba Walker (FIBA)