Aller au contenu

Kemba Walker : "Monaco, la meilleure opportunité pour moi de me relancer"

Le meneur américain Kemba Walker (1,83 m, 33 ans), quadruple All-Star NBA, a participé ce mercredi à son premier point presse comme joueur monégasque.

Recrue phare de la Roca Team durant l’intersaison, Kemba Walker n’est pas encore opérationnel. Le club de la Principauté a décidé de lui faire suivre un protocole spécifique au genou d’environ trois semaines, une décision prise en bonne intelligence avec le staff médical. Il n’y a pas de date de retour pour celui qui a découvert le Rocher il y a quelques années après une tournée promotionnelle. Mais il pourrait être prêt pour le début de la saison d’Euroleague. Voici ce qu’il a dit en conférence de presse.

"Mon intégration se passe très bien. Tout le monde ici m’a bien accueilli. Que ce soit le coach, le staff, les joueurs. Je suis très excité à l’idée de jouer en Europe. Je suis heureux de pouvoir rejouer au basket, tout simplement. C’est une nouvelle aventure pour moi. J’aime tellement ce jeu que je suis prêt à tout donner. Ce sera une situation spéciale, nous allons avoir plusieurs options, des nouvelles. Quel autre meilleur endroit et meilleur club pour moi ? C’était vraiment la meilleure opportunité de me relancer. Ce choix, je l’ai fait pour moi. La NBA est le premier des rêves, mais le fait de venir jouer en Europe un jour fait partie des discussions que les joueurs NBA peuvent avoir entre eux. J’ai signé à Monaco car j’ai senti que le club souhaitait fortement ma venue. Le jeu FIBA est différent, avec plus d'engagement physique, et un arbitrage différent. Mais le basket reste le basket, et j’ai hâte d’en découdre."


Ses coéquipiers, surtout américains, sont dithyrambiques à son sujet. Le vétéran John Brown, guerrier d’Euroleague, ne "s’attendait pas à jouer avec lui". Mouhammadou Jaiteh, à notre micro lors du media day LNB depuis Paris, non plus :

"C’est une grande fierté. On vient de passer plusieurs semaines à l’étranger, en Turquie notamment, on s’est beaucoup parlé et je suis étonné de découvrir quelqu’un d’aussi humble et simple. C’est très agréable. Dans une saison si longue avec des hauts et des bas, son expérience et son caractère seront un gros plus pour nous. Il est encore en phase de réhabilitation entre guillemets donc on n’a pas encore pris nos repères collectifs mais je suis certain que ça se passera bien."

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/690116/nouvelle-salle-luxury-tax-attentes-las-monaco-avance-prudemment/

Photo : Kemba Walker (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité