Aller au contenu

Kendrick Nunn envisagerait de prendre le passeport turc

La Fédération turque de basket-ball serait en discussions avancées avec l'arrière Kendrick Nunn (1,91 m, 29 ans), afin que la star du Panathinaikos puisse participer avec son équipe nationale à l'EuroBasket 2025.

©Euroleague

Ergin Ataman, qui est son coach au Panathinaikos et celui de l'équipe nationale turque, souhaiterait que son joueur obtienne la nationalité turque. Il remplacerait alors Shane Larkin en tant que naturalisé. Le Panathinaikos n'aurait pas le moindre avantage si l'Américain obtenait un passeport turc, puisqu'il continuerait à jouer en tant qu'étranger dans la Stoiximan GBL, la ligue grecque.

Kendrick Nunn est actuellement le meilleur marqueur de l'Euroleague (20,8 points) et un candidat sérieux au trophée de MVP.

La Turquie participera à la première phase de l'Eurobasket 2025 à Riga, contre la Lettonie, pays hôte, la Serbie, la République tchèque, l'Estonie et le Portugal.

Plus tard dans la journée, Ergin Ataman a démenti l'information :

"Le joueur américain de l'équipe nationale est Shane Larkin. Nous ne sommes en contact avec aucun autre joueur pour le moment".

Commentaires

Fil d'actualité