Aller au contenu

Kenneth « Speedy » Smith d’Anvers à Limoges – Le manager des Giants: « financièrement, on s’y retrouve »

En rejoignant Limoges, le meneur Kenneth « Speedy » Smith (1,91m, 27 ans) ne va laisser que des regrets aux Anvers Giants. A La Dernière Heure, le manager sportif des Giants, Guy Muya, confie que l’affaire a été concrétisée dans la nuit de vendredi à samedi.

En rejoignant Limoges, le meneur Kenneth « Speedy » Smith (1,91m, 27 ans) ne va laisser que des regrets aux Anvers Giants. A La Dernière Heure, le manager sportif des Giants, Guy Muya, confie que l’affaire a été concrétisée dans la nuit de vendredi à samedi.

“Nous avons eu une vraie discussion, très sereine, avec Speedy Smith qui n’a pas du tout fait le forcing pour partir. Maintenant, on peut comprendre que quand un club huppé comme Limoges vient vous solliciter, on soit tenté par le challenge. De plus, on n’avait pas l’intention de garder un joueur contre sa volonté ni de le bloquer dans l’évolution de sa carrière.”

Dans la transaction, les Giants y trouvent leur compte comme le reconnaît son manager:

“Alors certes, sportivement, perdre un joueur comme Kenneth Smith, c’est difficile car il était très important dans l’effectif et qu’il avait encore augmenté son niveau. Maintenant, financièrement, on s’y retrouve aussi et dans la situation actuelle avec des clubs qui doivent se battre pour survivre, c’est aussi important.”

Le montant du buyout n’a pas été dévoilé.

Commentaires

Fil d'actualité